languageالعربية

Abir Moussi à la coalition Al Karama : Merci pour la fausse-copie

La présidente du bloc du Parti destourien libre à l’ARP, Abir Moussi a indiqué, lors de la plénière de ce mardi 9 juin que le projet de motion réclamant des excuses à la France qui a été présenté par la coalition Al Karama intervient en réponse à la motion sur le rejet des ingérences étrangères en Libye. "Merci pour la fausse-copie" s’est-elle adressé aux députés de la coalition Al Karama.

Abir Moussi a affirmé que le PDL n’a aucun mal à réclamer des excuses à la France vu que les "destouriens" étaient le fer de lance du mouvement national pendant la colonisation.

Sur un autre plan, Abir Moussi a estimé que le PDL peut être une force de changement au sein du parlement et a appelé les "forces civiles" à ne pas laisser le destin du pays dans les mains du président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

Abir Moussi, a déclaré que des citoyens ont ouverts des comptes en banques pour encaisser les dédommagements du sel et du pétrole dérobé par la France. Mais les parties qui ont fait la promesse de restituer l’argent lors de leurs campagnes électorales ont fini par reculer. Ils ont même oublié de mentionner ce détail dans leur motion demandant des excuses de la France.
 

Moussi a ajouté lors de son intervention satirique qu’elle a trouvé des excuses à ceux qui ont proposé cette motion surtout que le ministre qui restituera cet argent (le ministre des énergies) est de nationalité française.